mercredi 29 août 2012

INTERDICTIONS ... et autres bizarreries

Bianca va mieux, apres quelques journées de température et de collage a Papa Maman, tout est rentré dans l'ordre. 
Basile s'éclate à l'école, il aime bien sa maitresse et commence même à lui faire des blagues. Il court après les filles et les remorque dans sa bicyclette :) (photo à venir).  Un vrai Don Juan. 

De notre côté, on commence à trouver à peu près le rythme, entre les métros le matin et le soir pour déposer et aller chercher tout ce petit monde à l'école, les taxis et les marches à pieds. Bref, on a encore quelques réglages à faire. 

Quelques photos d'illustrations. 

Interdiction avec le montant des contraventions, ca c'est pour le Métro tu fumes 1000 $ tu manges ou tu bois 500 et pour le reste jackpot ! 5000$

Si t'appuies sur le bouton PAF 5000 $
Il pleut, et ca rigolait pas. Basile a utilisé son parapluie et trouvait ça très drôle. Papa un peu moins. Mais la pluie sous 26° c'est pas dérangeant du tout :), on comprend pas les ch'tis qui se plaignent tout le temps :)
11e ligne des Sweet Crepes :) Bon appétit
Paul le pouple RIP



















Quelques photos du Singapura Plaza, un centre commercial local, un peu âgé. J'ai fait quelques ronds dedans pendant que madame se faisait couper les cheveux pour sa rentrée des classes demain.
7 étages et 2 sous sol, au total 9. On y vend de tout et beaucoup de n'importe quoi (Juliette adore, elle a passé 20 minutes a choisir des Ponchos de pluie en plastique dans une boutique ou tout est à 2 euros). Ici le sport national c'est faire du shopping. Celui ci n'est pas le plus grand. Sur la même rue (Orchard road, les champs Elysées locales) on peut compter au bas mot une dizaine de machin comme ca. Celui-ci est plutôt populaire. C'est celui ou il y a carrefour, qui va fermé (merci Tata Raureline et Marco !)





L'entrée des chiottes du shopping mall ;)



















Dernières bizarreries, on vous avait dit qu'ici tout était kids friendly, ben en voilà l'illustration, un baby spa, avec bains à bulles, coiffeur pour enfant, manucure pour bébé, esthéticienne, la totale, le grand schlem, j'ai été voir dedans, la minette m'expliquait que les fins d'après midi, les samedi et les dimanche c'était plein ... p'têt une idée business à Paris :)
 Enfin, le dernier truc, je ne comprend toujours pas pourquoi il y a des boutiques de ski ici. Avec une température moyenne de 26° et les premières pistes de ski à plus de 7 heures d'avion, on trouve des boutiques de ce type un peu partout à Singapore (et pas forcément bon marché), la seule explication que j'ai trouvé, c'est le froid polaire qu'il fait dans le métro certains jours, ou effectivement, une doudoune à capuche pourrait être utile.

1 commentaire:

  1. Hello les ptits loups,
    alors pour la pluie nous ne ralons pas c'est juste que nous la pluie c'est pas sous 26° mais sous 2,6° et la virgule fait toute la différence (et on vous raconte pas avec le vent qu'il fait à Dunkerque!). Chez nous les magasins de Doudounes c'est pas pour le métro :-)
    Pour le reste, il est vrai que notre Carrefour Hazebrouck fait un peu pale figure ;-) mais nous on y trouve des fromages qui puent (comme dirait le commandant Sylvestre) à 2 euros.
    On vous embrasse fort.
    Bisous
    Tata Rauline et Tonton François

    RépondreSupprimer