samedi 10 novembre 2012

Lait Go

Il y a quelques semaines en arrière, nous sommes allés chez Legoland en Malaysie.

D'abord, on prend la route et on passe la frontière.

Alors passer de Singapour à la Malaysie, c'est pas comme faire Saint Ju - Perly. L'ambiance est ... différente. D'abord les murs de grillages et de barbelés, tu passes d'abord par la douane Singapourienne (pas de photo sinon prison sans passer par la case départ), on ouvre toutes les fenêtres de la voiture, on se présente gentiment tour à tour ... Basile .... Bianca ... Juliette ... Alexander .... OK, on referme les fenêtres, on passe sur un looooong pont qui fait le lien (si on peut dire et qui s'appelle Causeway, tout un programme!) entre la Malaysie et Singapour. Une fois de l'autre côté, on recommence, avec tamponnage de passeport et contrôle du coffre. Bref, une petite promenade de 1km qui prend 1 heure dans le meilleur des cas (autant dire qu'être frontalier ici, c'est un sacerdoce)
Mais sur le pont, y'a des mecs qui bossent (photos ci dessous). Ils recrutent si jamais y'a des gens intéressés, passez nous votre CV


Vue du pont vers la Malaysie


Balayeur sur le pont

On l'entendrait presque siffloter

Ah la, on l'entend plus siffler ....

Balayeur ??? es tu là ?

Cours !! T'as raison ....

 Arrivée chez Legoland, c'est un peu Asterix en Lego (tout neuf par contre, il a ouvert en Octobre), sauf que tu manges des rice chiken, qu'il fait une chaleur écrasante (normale, il vient d'ouvrir, les arbres n'ont pas encore poussé), mais écrasante, et que quand il pleut ca devient une piscine géante et que tu écourtes le voyage pour rentrer te sécher (au chaud comme dirait Baz).

Quelques images, mais la météo n'a pas été avec nous, donc après mangé, retour à la douane de Johor Baru


Welcome


Baz ... malheureux comme vous pouvez le voir



Balade en train ...


Coucou Papa ... elle est belle ma fille

Bonne lecture

1 commentaire:

  1. Hellleeeegggggooo, :-)
    encore pleins de visites et des enfants qui ont l'air trèèèèès malheureux. Dommage que dans le monde de Lait Go il n'y ait pas une petite vache en brique (non pas en briques de lait mais en brique de légo :-))
    Sur les photos nous avons bien aimé le gros tuyau bleu qui donne de beaux enfants, le valeureux lutin Alex qui va chercher sa Juliette sur le balcon, les Wall-e de Baz et enfin la princesse Bianca regardant par la fenetre de son château.

    Pour nous ici tout roule, enfin si on peut dire, le pont est ouvert et semble en bonne forme. Je vais me consacrer au changement des roulements pour commencer.

    Bisous à toute la petite famille en attendant de vos nouvelles nouvelles.
    Tata Rauline et Tonton François

    RépondreSupprimer