dimanche 28 avril 2013

Bukit Timah Reserve


 Hello!! Un petit post pour faire la pub de la Bukit Timah Nature reserve de Singapour....

"The Bukit Timah Nature Reserve is a small 1.64 square kilometer (400 acre) nature reserve near the geographic centre of the city-state of Singapore, located on the slopes of Bukit Timah Hill, Singapore's highest hill standing at a height of 163.63 metres, and parts of the surrounding area. The nature reserve is about 12 kilometres from the Downtown Core, Singapore's central business district.
Despite its small size, it is considered one of the most productive pieces of nature. It houses over 840 species of flowering plants and over 500 species of fauna. Today, it is one of the largest patches of primary rainforest left in Singapore. The forest reserve was formally declared as an ASEAN Heritage Park on 18 October 2011." Wikipedia

Donc en resume, un parcelle de foret primaire en pleine ville (comme a Rio!). 

Depuis le temps que nous sommes a Singapour, nous n'y avions pas encore mis les pieds!! Un Samedi matin, on a chausse les chaussettes, rempli les bouteilles d'eau, pris les anti-moustiques et a l'aventure!



 

  
qq chemins de traverse que l'on n'empruntera pas because la poussette, mais ca donne envie (et chaud :-)) non??

On surplombe le Upper Pierce reservoir




Des arbres enlaces...


 




 





A 4 on est parti, a 4 on rentrera!

Un petit varan dans les buissons 

 

1 commentaire:

  1. bonjour les aventuriers,
    je suis toujours avec beaucoup d'attention vos voyages petits et grands, meme si je ne fais pas toujours de commentaires, que dire je trouve toujours ça merveilleux et j'ai de plus en plus de bonnes raisons d'avoir moi aussi envie de voyager

    je trouve les petis de plus en plus beaux et ce n'est pas peu dire, les parents se maintiennent gros bisous jo

    RépondreSupprimer