jeudi 21 novembre 2013

3 jours de M.. un an après

Etre loin des potes, de la famille, de la bouffe francaise, c'est un inconvénient, certes, mais on se rattrape avec quelques petits coins paradisiaques.
Il y a un an la France rentrait dans l'hiver et nous, nous faisions notre premiere balade hors de Singapore en voiture, direction la Malaysie, pour aller sur l'île de Pulau Besar.
Cette année, on s'est dit que la France rentrait encore dans l'hiver, et qu'il n'y avait pas de raison pour que nous ne supportions nos amis et famille :)
On a donc remis ca, toujours en voiture, en Malaysie, mais cette fois sur l'île d'à côté de Pulau Besar, j'ai nomme Batu Batu. Une fameuse publicité disait "de l'habitude naît l'ennui", faudrait pas qu'on s'ennuie quand même.
Ne vous inquiétez pas, il nous reste encore 3 ou 4 îles à visiter sur cet archipel (Seribuat), on ne devrait pas s'ennuyer encore.

Pour les fainéants de Google Maps, un petit point géographique d'abord:

Mersing c'est 150 km de Singapore, 1h30 de route et 2h de passage en douane
La liste des îles encore à visiter, y'a du boulot, c'est vraiment pas une vie

Place aux images.

ATTENTION ATTENTION, les images qui suivent peuvent heurter la sensibilité de certaines personnes ne supportant pas la grisaille et le froid.


Bref, nous étions donc sur l'ile de batu batu (http://batubatu.com.my/). Le fondateur est un francais (très sympa). C'est une île qui a été "colonisé" par les vietnamiens pendant la guerre du Vietnam. La légende dit qu'il y a un trèsor de caché sur l'île. Si y a des motivés, je veux bien diriger les recherches (depuis la plage, faut pas déconner non plus).

Dans la piscine d'eau salee..
Papa

Basile

Bianca (qui fait le mieux les pieds en eventail)






En "treck" pour faire le tour de l'ile, la plupart du chemin dans la foret pleine de moustiques, mais quelques bouts sur la plage...

Z'avez vu la taille du truc!!!



Un peu de snorkeling sur la plage en famille...



Oups, choupette a bu la tasse!










Ca, avec les hauts pilottis, c'est notre chambre villa!







Ce qui separe notre villa du petit dej...














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire