jeudi 18 octobre 2012

3 jours a Tokyo pour le boulot


Depuis le temps que j'attendais ca: poser mes pieds et ouvrir mes yeux sur le Japon!!! Quel kif!!
3/4 jours de business trip au Japan pour mieux comprendre les salons de coiffures et leur particularites (des salons mais surtout de leur clientes!).
J'ai donc eu l'immense plaisir de prendre contact avec cette culture qui a su garder et cultiver sa difference...
Desole pour la qualite des photos, faites avec le telephone,souvent a la hate...


Premier contact avec Shibuya: ou comment perdre la tete....
passage pieton mythique... et pas unique du tout a Tokyo



La fenetre de ma chambre.... vertigineux!
 
Les specialites du coin:

Au debut ca fait peur, et puis assez vite on devient accro :-)

Dans un salon, d'etranges ustensiles pour se masser le visage...

Au lounge, Sushi a volonte...



Des rizieres sur la route de l'aeroport

Dans les transports:

Une organisation au cordeau: 50 passagers en ligne,
50 valises etiquettees avec hotel de destination, et chargees dans le car
une verification personnelle que chaque passager a bien
attache sa ceinture, le tout en moins de 4 min.

L'autoroute traverse la ville


Depuis ma chambre encore...


Le train

Dans une gare. Mais j'ai pas compris le message.

Dans le train, avant de me faire litteralement ecrabouiller par une maree humaine

Des rues calmes dans le quartier chic Aoyama:





Le monde de l'entreprise:
Je n'ai pas de photos de la "ceremonie" de l'echange des cartes de visites mais c'est assez spectaculaire: un rituel qui montre a quel point le "lose face" est la pire chose qui soit ici. Ta carte de visite, represente toi, ta carriere et ta reussite dans la vie, donc c'est sacre, et celles des autres tout autant....
Le corporatisme... Le chef parle a son equipe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire