jeudi 18 octobre 2012

A droite toute !

Rien de politique dans ce post, je vous rassure, j'ai juste été cherché la voiture de location et ... c'est sport :) Pas la voiture ... la conduite ...

D'abord tu t'assoies au volant, jusque là tout va bien.
Contact à droite, comme à la maison, yahlaa ! Tout à l'air super simple, vive la liberté ... Ca va vite s'arrêter là.

Demain en montant dans votre jolie voiture européenne vous penserez à moi quand vous metterez votre ceinture de sécurité, sur la gauche, ... à votre levier de vitesse dans la main droite ..., à votre rétroviseur centrale à droite ... Mais ca c'est que le début.

Sortie du parking, 1ere mise de clignotant ......... merde les essuies glaces. Ok on va finir par s'y faire. Ah oui on tourne a gauche, mais... mais... sur la 2 voies je me mets à droite ou gauche??? Alors on roule a l'envers par rapport à la France je serai à droite donc là a gauche ... OK OK on respire ca va bien se passer. Merde je vois rien derrière .... il est ou le rétro central ... ah oui a droite, nan à gauche !!!! P**** ! F***!

Bon ok, on est lancé, le GPS (qui parle mandarin - malais - tamoul - vietnamien - 20 dialectes inconnus aux bataillons et anglais (ouf!) ) dis " keep your right and turn on the right" facile, un petit coup de cligno et en avant Simone ... merde les essuies glaces encore ... le clignotant ... je tourne a droite, mais je vais sur la file de gauche ... vous me suivez ??? Nan c'est pas naturel einh ? Et puis faut pas oublier la place du mort qui est a gauche (et non plus à droite) donc faut bien se positionner sur la chaussée einh !, suffisament à droite, mais pas trop et un peu à gauche aussi, et puis faut faire gaffe aux camions en double file, parce que le rétro de gauche, il frole tout les obstacles, ben ouais on roule à droite (je sens que ca devient compliqué pour quelques cerveaux ...)

Bon je vous passe les détails du GPS qui dit de tourner à droite quand t'es a gauche sur une 5 voies (t'abandonne et il passe son temps à recalculer les chemins c'est son job m**** quoi), les piétons, les feux tricolores que tu passes ton temps à chercher du regard à droite, mais qui sont à gauche, le temps que tu passes à regarder le rétro de droite pour tout controler, alors qu'il faudrait regarder à gauche, la remise en place du cerveau sur les controles directs, que tu ne faisais plus en Europe ...

Mais le ponpon, c'est le rond point, ton idiot de cerveau il pédale, t'arrrive à l'envers faut que tu le prennes à l'envers et que tu te positionnes bien pour sortir au bon endroit, en regardant le retroviseur (le bon aussi), contrôle direct, les essuies glaces (bordel), les clignotants et tu sors du rond point. Et je vous jure, c'est pas humain ...

Tu passes ton temps à essayer d'être bien au milieu sur la chaussée, t'as l'impression qu'a chaque fois que tu tournes, tout le monde remarque que t'es jeune conducteur de droite parce que t'es le seul mongolien qui met ses essuies glace par 35° à l'ombre et seulement après le clignotant.

Finalement, ca va pas si mal, la preuve en image. Tout le monde dort (sauf Maman ... et Papa bien sur)
1ere scéance de 20 minutes ... je suis arrivé à l'appart vidé, les neurones en batailles à me demander si je mettais mes clés dans la poche droite ou gauche.

Pour les fous du volant, il s'agit d'une Toyota Altis 1,6 boite auto (encore heureux, y'a pas les vitesses a passer), ca avance pas, mais la vitesse maxi autorisee ici c'est 90km/h donc on s'en contente.
Petite question de Basile dans le parkingde la residence : Dis Papa pourauoi on a une petite voiture? Faut dire au'au milieu des Maserati - Rolls Royce - Bentley et Ferrari, on denote un peu.

1 commentaire:

  1. Bonjour les zamis,
    vous avez eu de l'inspiration, nous avons eu la joie de découvrir vos trois dernières pages d'aventures.
    Tout d'abord l'emmenagement, mais cela manque un peu de "pictures" (nous commencons à travailler un peu notre anglais :)
    Puis nous avons suivi Juliette dans son Manga treap in Japan. En effet, nous confirmons que les passages piétons sont impressionnants mais la vidéo montre aussi que cela se rempli aussi vite que cela ne se vide pour laisser passer le flot de voitures impressionnant tout comme sur l'autoroute traversant la ville.
    Enfin, le chargement de nos amis japonais dans le car est impressionnant, dommage que ce dernier n'est pas crevé, apres tout cela se passe peut etre comme pour la F1 avec leur organisation :-P

    Puis nous re-voilà à Singap. avec une sombre histoire de voiture montée à l'envers. Je suis bien d'accord avec Basile, pourquoi vous avez une petite voiture vous :-) et puis pourquoi vous louez une voiture pour aller à l'aéroport, vous partez en vacances ? Vous revenez nous voir sans nous le dire :-)
    Hier c'etait l'anniversaire de Bianca, nous attendons les photos de son gâteau. (nous espérons qu'elle a bien reçu le notre :-)
    Nous vous embrassons et attendons encore et encore et encore de vos nouvelles.
    Gros bisous
    Tata Rauline et Tonton François

    RépondreSupprimer