dimanche 2 septembre 2012

Chinese garden & Tortues





Ce matin, hop, tout le monde dans le metro, direction le Chinese garden et son musee des tortues vivantes...
Environ 45 min de metro, une urgence "trouvage de couche" et surtout une balade magique qu Chinese Garden, ferme car en pleine installation des Fetes des lanternes (que l'on ira voir je pense tellement deja en plein jour c'etait beau). Ils laissaient passer uniquement les visiteurs du Turtles museum qui est au sein du parc.




 Bref, balade hors du temps....



L'arbre a voeux: les gens pourront y accrocher un ruban avec un grosse piece d'or.

de nombreuses "statues" en tissus colores, qui seront illuminees la nuit

Et puis finalement au bout de notre chemin apparait le musee des tortues vivantes. Sauf que c'est pas une tortue qui nous accueille, mais un varan, qui prend la fuite en nous entendant arriver:
Gros gros lezard...!!
Et nous voici enfin avec les tortues! On en a decouvert de toutes sortes (ma preferee: la tortue dinosaure mais qu'on n' a pas en photo et que je ne trouve pas sur internet, dommage, et aussi la tortue alligator!).

Tortue Basile



Tortue Ninja




La medaille d'Or de la laideur pour un tortue... Golden Soft Shell Tortoise

Tortue serpent
Tortue Groin (enfin precisement: Pig nose turtle)
Double Tortue a bosses et a Papa
"Maman, Peur Peur!"
... mais pas peur longtemps!
Basile aux anges!
A Geneve on nourrit les cygnes et canards du lac,
 ici, les tortues, et l'effet est le meme! :-)



Les Bouddhas tiennent compagnie aux tortues...

... et les enfants tiennent compagnie aux Bouddhas!


8 commentaires:

  1. Hello la Family Tortue (ben quoi, vous aussi vous voyagez avec toute votre maison, elle arrive juste un peu plus tard par avion :-)

    En tout cas c'est très jolie, ca donne envie de venir voir de plus prêt. Nous espérons que Basile et Bianca seront nos guides privilégiés et nos traducteurs lors de notre venue.

    Pour la fête des lanternes peut être aurez vous la joie de faire partir en famille une sky lanterne, c'est ce que nous avons fait lors du mariage en Normandie, lors de son envol vous devrez faire un vœux.
    Vidéo à voir (http://www.youtube.com/watch?v=RZSIqPNqWRs).
    Tata Rauline et moi avons gardé la notre pour nos 1 an. Et oui c'est demain :-)

    Bisous à vous toutes et tous, nous pensons bien à vous et attendons avec impatience vos prochaines péripéties.
    Bisoussssssssss



    RépondreSupprimer
  2. Essai pour Tatie Jocelyne création du compte.
    Par moi
    François

    RépondreSupprimer
  3. Bravo Jocelyne, ca marche!! c'est cool de lire vos commentaires
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heuuuuu en fait Tatie Jocelyne a réussi à me faire faire son compte mais elle n'a pas encore posté de commentaire. Mais ca va venir j'en suis sûr.
      Bisous la family St GAP.

      Supprimer
  4. bonjour a vous quatre, quel bonheur d'avoir des nouvelles fraiches et sympathiques, on a l'impression d'etre avec vous
    je trouve que Bianca a retrouvé sa bonne mine, et Bazille est trés beau dans son uniforme, continuez a nous faire vivre vos aventures

    Pour le coiffeur, tu peux meprendre rv de suite, je crois que j'apprécierai bisous


    les travaux avancent,et leo et roussette envoient des bisous a Bazille

    RépondreSupprimer
  5. Y a pas à dire ma mère elle parle trop bien texto et je commence à savoir d'où vient mon amour pour les dictées... J'espère que Hallex, Giuliette, Bionka et Bazille vous allez bien.
    Nous vous embrassons et pensons bien à vous
    Tété Rauline et Taontaon Frenssoi

    Bisoussssssssss

    RépondreSupprimer
  6. ce n'est pas bien de ce moquer d'une vieille dame, enfin on sait de qui ça vient, l'essentiel étant que je puisse vous envoyer des petits mots.
    Basile j'en suis sûre lui me pardonnera d'avoir écorché son prénom, l'essentiel se sont les bisous qu'on lui envoie.
    Bon depuis les tortues le blog semble un peu en panne, mais il faut dire que jusque là nous avons été gâtés.
    Comment se passe la reprise pour cette pauvre Juliette, nouveaux collaborateurs... nouvelles habitudes.... transports en commun....et poour Alex la vie sous le soleil.....?

    a bientot

    RépondreSupprimer
  7. Ouaiiiii c'est vrai ca ma mère elle a raison, on veut des nouvelles et des photos de la fete des lumières que vous nous avez vendu si bien lors de votre visite au Chineese Garden.
    Biosussssssssss

    RépondreSupprimer